Selon certaines indiscrétions, la sortie et la commercialisation des smartphones pliables ne sont qu’une question de temps. Les géants constructeurs de téléphone intelligent tels que Samsung, Apple, Huawei, Motorola, Lenovo… sont à pieds d’œuvre pour rendre effective cette révolution. Mais chacun de son côté s’investit comme il peut pour être le premier à mettre son smartphone pliable sous la lumière des projecteurs. A voir l’engouement autour de ce projet certains curieux se demandent alors ce qui pourrait faire la particularité d’un tel téléphone qui fait l’objet de toutes les attentions.
Annoncé comme la révolution du siècle en matière de téléphonie mobile, le smartphone pliable est tout à fait particulier grâce à ses écrans multiples et leur flexibilité. En effet, tous les modèles de smartphone pliable annoncés par les grands constructeurs seront tous équipés d’au moins deux écrans qui feront office de tablette dès qu’ils seront pliés. C’est le cas de Samsung qui prévoit la sortie de son smartphone Samsung Galaxy X. Ce téléphone sera sans doute équipé de 3 écrans dont 2 de 4,6 pouces qui feront office d’une tablette de 7,29 pouces et le 3ième écran sera utilisé pour autre chose. Pour Motorola, son smartphone sera équipé de 2 écrans qui, une fois pliés, transformeront le smartphone en tablette. C’est donc plusieurs outils en un. L’autre particularité de ces smartphones est qu’ils doivent être compatibles à la technologie 5G comme le modèle d’iPhone que prévoit Apple. Ces deux particularités feront sans doute d’eux les meilleurs et indispensables équipements informatiques.
Mais au-delà de ces deux particularités, qui font d’eux l’objet de toutes les attentions du moment, ces smartphones pliables auront plusieurs d’autres fonctionnalités, en plus de celles des smartphones classiques qui rendront leur utilisation plus facile et pratique.