Le vitrage en polycarbonate n'est presque jamais remplacé par de nouveau, car il a tendance à être facilement endommagé. Il peut être brisé en minuscules morceaux une fois qu'elle est endommagée, ce qui le rend très peu attrayant à regarder. Si une fenêtre ou une porte est endommagée, vous devrez remplacer tout le type de vitrage. Il est beaucoup plus cher de réparer les fenêtres que les portes.
L'avantage principal de ce type de verre est qu'il est plus efficace d'énergie et a une résistance extrêmement élevée aux chocs. Il peut également supporter des températures extrêmes et est beaucoup plus durable que d'autres types de vitrage. C'est cependant l'option la plus chère parmi les trois. Certains clients peuvent trouver cela pour être une chute.
L'aluminium est l'option la moins chère et la plus populaire. C'est extrêmement dur et durable. Cependant, c'est aussi le plus léger et il est facilement bosselé. S'il y a une grosse bosse dans une porte ou une fenêtre en aluminium, il est très peu probable qu'il puisse être réparé. D'autre part, avec des fenêtres et des portes en aluminium, même les bosses mineures ne sont pas de gros problèmes si vous êtes prêt à le remplacer immédiatement.