et aux flaques qu’elles laissent. Mais quand il s’agit d’une fuite d’eau enterrée, il est parfois difficile de son rendre compte et une fois qu'on s'en aperçoit, il peut être assez difficile de la trouver. Mais alors, comment réussir à trouver votre fuite d’eau enterrée ? Et pourquoi il est important de la trouver rapidement ?
Beaucoup de domiciles, aujourd’hui, préfèrent faire passer leurs conduites d’eau sous le sol, pour évidemment avoir un avantage esthétique. Mais contrairement au passage d’eau et à la tuyauterie apparente, quand on fait passer ses tuyaux en dessous du sol, il ne peut pas être difficile de trouver une éventuelle fuite et les dégâts qu’elles peuvent causer sont bien supérieur aux dégâts d’une fuite d’eau sur des tuyaux normaux peut provoquer. Il est très important d’identifier une fuite sur de la tuyauterie enterrée assez rapidement, car les conséquences de cette dernière peuvent être très grande. Si une fuite d’eau sur de la tuyauterie enterrée dure longtemps, cela peut premièrement fragiliser le domicile, surtout s'il s’agit d’une construction majoritairement en bois. Ensuite, quand l’eau est stockée en dessous du sol assez longtemps, et que la fuite dure un bon moment, après quelque temps, vous allez sentir une odeur très désagréable se dégager du sol et qui peut durer pendant de longues semaines sans que vous puissiez y faire quoi que ce soit. En plus de cela, quand une fuite se déclenche sur de la tuyauterie enterrée, elle peut causer de gros dégâts sur toute la tuyauterie de la maison, car la pression de l’eau sous le sol y est extrêmement forte et peut conduire à ce que le nombreux tuyau saute et explosent à cause de cette pression. Il existe de nombreux problèmes qui peuvent causer des fuites sur de la tuyauterie enterrée comme :
Une mauvaise installation de la tuyauterie a la base;
La corrosion interne;
Les différents glissements de terrain;
Le gel, etc.
Contrairement aux différents tuyaux visibles, ou à des robinets qui fuient, on s’en aperçoit directement, mais pour la tuyauterie qui se trouve en dessous du sol, il est assez difficile de s’en apercevoir, est content s’en rend compte après une odeur qui se dégage de votre sol, où a de l’humidité trop présente sur votre carrelage, il est maintenant temps d’essayer de retrouver l’emplacement de la fuite dans le sol. Pour réussir à retrouver la fuite, il est assez difficile pour une personne expérimentée de trouver une fuite sur des tuyaux enterrée. Car la procédure exige des compétences particulières, mais aussi des outils professionnels. C’est donc pour cela qu’il est recommandé de faire appel à un plombier est un professionnel du domaine pour qu’il puisse vous aider à rechercher votre fuite enterrée. Le professionnel se chargera de rechercher votre fuite en utilisant des outils comme, une caméra thermique, ou encore une inspection vidéo. Après cela, plombier pourra se charge et efficacement de retrouver et de réparer la fuite pour vous éviter de gros désagréments.